Échanges universitaires

 

 1. Participation aux échanges universitaires

   1.1 Seuls les adhérents du Centre de Recherches Internationales sur les Corées peuvent participer aux échanges universitaires organisés par l’association.

   1.2 Le paiement peut s’effectuer en plusieurs fois suivant les modalités relatives à chaque voyage.

   1.3 Les arrhes versées permettent de réserver une place dans un voyage toutefois seul le paiement intégral du montant dû garantit la participation au voyage.

   1.4 Les voyageurs se verront remettre leurs visas nord-coréens qu’après avoir réglé l’intégralité du prix du voyage.
Cette décision fait suite aux abus commis lors de la précédente édition

1.5 Un fond d’urgence est prévu par le Centre de Recherches Internationales sur les Corées afin de pallier d’éventuels imprévus. Les délégués en sont responsables mais il est accessible à tout partant à KIS sous couvert de justification.

     1.5.1 Il sera demandé, au retour en France, à l’utilisateur du fond d’urgence, de fournir un justificatif expliquant l’emprunt.

     1.5.2 Le recours au fond d’urgence constitue un emprunt et en aucun cas un don.

    1.5.3 En cas d’utilisation du fond d’urgence, le conseil d’administration définira avec l’étudiant les modalités de remboursement (en prenant en compte la singularité de chaque situation).

 2. Annulation et remboursement

2.1 En cas d’annulation de notre fait, (par exemple : moins de 6 inscrits), la somme versée sera intégralement remboursée.

2.2 En cas d’annulation de votre fait, la somme versée vous sera remboursée à l’exception de la cotisation d’adhésion et du visas nord-coréen s’il a déjà été réalisé.

Pour tout renseignement complémentaire ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à nous contacter par mail

Le CRIC, centre de recherches internationales sur les Corées, est l’éditeur de la revue tan’gun (site et papier). Ce centre de recherches est une association de loi 1901 à but non lucratif, tournée entièrement vers l’étude des trois Corées et le développement des moyens de cette étude, en particulier les voyages.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *