Le marathon de Pyongyang 2017

MARATHON DE PYONGYANG

 


 Si vous voulez avoir la chance de vivre une expérience unique, à la fois sportive et inoubliable, dans un pays encore méconnu et riche de culture, rejoignez nous  cette année pour le Mangyongdae Prize International Marathon 2017 à Pyongyang, en Corée du Nord !

Vous aurez la chance de parcourir les rues de la capitale en passant notamment devant la prestigieuse Université KIM IL SUNG, l’Arc de Triomphe ou encore le Stade du 1er Mai !!

Au départ du Stade KIM IL SUNG, sont les bienvenus : les grands amateurs comme les athlètes confirmés qui voudraient se lancer dans le 10 kilomètres, le semi-marathon, ou encore, pour les plus motivés, les 42,195 kilomètres officiels du parcours entier.

Mais ce séjour ne s’adresse bien évidement pas seulement aux participants de la course, mais aussi à tous ceux qui voudraient les accompagner pour les motiver, ainsi qu’aux simples curieux de l’évènement.


Quatre types de publics : Spectateur du marathon, 10km, semi-marathon, full marathon.

Note informative à consulter

Inscriptions: Pour toute personne intéressée par le marathon, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous ou directement à revuetangunpro@gmail.com. Sachez que cette première prise de contact ne constitue nullement un engagement de votre part à participer à ce voyage. Pour les personnes souhaitant donner suite, nous vous enverrons un dossier qu’il faudra nous renvoyer dûment rempli et signé. Le C.R.I.C ne validera l’inscription qu’à réception du dossier et de l’ensemble des pièces nécessaires.

Date limite des inscriptions : 10 mars 2017


DEUX FORMULES

FORMULE 1 : 5 Jours/4 Nuits
Tout compris de Dandong à Dandong (A/R), nous vous donnerons rendez-vous à l’hôtel qui vous sera indiqué (un plan vous sera fourni)  où votre accompagnateur vous attendra.

FORMULE 2 : 8 Jours/7 Nuits
Tout compris de Pékin à Pékin (A/R), nous vous donnerons rendez-vous à l’hôtel qui vous sera indiqué (un plan vous sera fourni)  où votre accompagnateur vous attendra.


TARIFS ET DÉTAILS DES FORMULES


FORMULE  1:
  Dandong – Dandong
(5jours/4nuits)
PRIX INDICATIF : 685Euros

 

  • Jeudi 6 Avril – Rencontre et journée à Dandong

Matin : Petit briefing à Dandong. Cette réunion nous permettra de vous remettre vos visas nord-coréens, de vous présenter votre voyage en détail et surtout de répondre à vos éventuelles questions.

Après-Midi : Nous prendrons un bus pour nous rendre à une section restaurée de la Grande Muraille de Chine qui se trouve à 25km de Dandong. Cette section, peu visitée, est appelée la Grande Muraille de la Montagne du Tigre et a la particularité de longer la frontière.

Nuit : Hôtel Hilton à Dandong à 5 minutes de la gare.

 

  • Vendredi 7 Avril – Arrivée à Pyongyang

Départ du train de la gare de Dandong à 10h40*.
Nous arriverons vers 17h00*, à la gare de Pyongyang. Nous y retrouverons nos guides ainsi qu’un bus qui nous amènera à l’hôtel.

 

  • Samedi 8 Avril – Visite de la ville de Pyongyang

Matinée : Mansudae Hill – Place où sont érigées les statues en bronze de Kim Il-Sung et de Kim Jong-Il. Balade en vélo dans la ville – L’arc de Triomphe de Kim Il-Sung, la place Kim Il-Sung avec le Palais des études du peuple et le musée d’histoire, la tour du Juche etc.

Après-Midi : Entraînement sportif avant le marathon. Nous vous proposerons différentes options allant de la salle de sport à un entraînement en extérieur.

Soirée : Afin de nous décontracter avant le grand jour, nous vous proposons une petite virée au parc d’attractions de Pyongyang. Au programme : montagnes russes, le viking, le cheval de Troie, les autos-tamponneuses etc. Parc testé et approuvé par vos guides !

 

  • Dimanche 9 Avril – Le Marathon de Pyongyang

Matin : Le Marathon de Pyongyang. Pour la quatrième année consécutive, le marathon de Pyongyang est ouvert aux amateurs. Que vous décidiez de courir les 10km, les 20km ou les 40km, les trois courses se déroulent au même endroit et en même temps. Pour les personnes ne souhaitant pas participer au Marathon, un match de football se tiendra dans le stade pendant la course. Vous pouvez également aller soutenir les coureurs dans les rues de Pyongyang.

Après-midi : Après un petit arrêt à l’hôtel pour se remettre de nos émotions, nous vous proposons une pause shopping dans la ville afin de faire le plein de souvenirs en tous genres.

Soirée : Pour fêter la dernière soirée du séjour, petite soirée dans un bar local.

 

  • Lundi 10 Avril – Le départ

Départ du train de la gare de Pyongyang à 10h40*.
Nous arriverons vers 17h00*, à la gare de Dandong.

*Tous les horaires sont indiqués en heure locale.

NON COMPRIS DANS LE PRIX :

– Vol A/R Chine (il existe un aéroport à Dandong)
– Visa Chinois (double entrée)
– Pourboire pour les guides
– Les suppléments de boissons
– Toutes dépenses personnelles (achats de souvenirs etc.)
– L’Adhésion à l’association (25E)




FORMULE  2
:
  Pékin – Pékin (8 Jours/7 Nuits)

PRIX INDICATIF : 1655Euros

 

  • Jeudi 6 Avril – Rencontre et arrivée à Pyongyang

Matin : Petit briefing à Pékin. Cette réunion nous permettra de vous remettre vos visas nord-coréens, de vous présenter votre voyage en détail et surtout de répondre à vos éventuelles questions.

Après-Midi : Nous prendrons le vol de 14:30* pour nous rendre à l’aéroport de Pyongyang. Après avoir passé la sécurité, un bus nous attendra pour nous conduire à notre hôtel.
Pour les sportifs et courageux, Madame Jong Song Ok**, nous coachera pour un premier entraînement.

Soirée : Séance de tir à Pongyang

  • Vendredi 7 Avril – Mont Kumgang

Départ matinal pour le Mont Kumgang.
A notre arrivée, toujours dans l’objectif de s’entraîner pour le Marathon, nous joindrons l’utile à l’agréable en faisant une randonnée dans la montagne et en profitant des magnifiques paysages de la région.
Nous dormirons sur place, à l’hôtel du Mont Kumgang, où nous aurons accès à la piscine, au sauna etc.
Pour terminer la journée, dîner chantant autour d’un karaoké.

 

  • Samedi 8 Avril – Retour et visite de la ville de Pyongyang [1ère partie]

Matinée : Retour sur Pyongyang.

Après-Midi : Visite de la ville de Pyongyang avec au programme :
Mansudae Hill – Place où sont érigées les statues en bronze de Kim Il-Sung et de Kim Jong-Il.
Balade en vélo dans la ville – L’arc de Triomphe de Kim Il-Sung, la place Kim Il-Sung avec le Palais des études du peuple et le musée d’histoire, la tour du Juche, le métro de Pyongyang qui change d’année en année etc.
Le musée de la Guerre et le sous-marin américain, le USS Pablo

Soirée : Afin de nous décontracter avant le grand jour, nous vous proposons une petite virée au parc d’attractions de Pyongyang. Au programme : montagnes russes, le viking, le cheval de Troie, les autos-tamponneuses etc.
Parc testé et approuvé par vos guides !

 

  • Dimanche 9 Avril – Le Marathon de Pyongyang

Matin : Avant le Marathon, nous vous proposons un échauffement avec Madame Jong Song Ok** qui vous prodiguera ses derniers conseils et recommandations.

Le Marathon de Pyongyang. Pour la quatrième année consécutive, le marathon de Pyongyang est ouvert aux amateurs. Que vous décidiez de courir les 10km ; les 20km ou les 40km, les trois courses se déroulent au même endroit et en même temps. Pour les personnes ne souhaitant pas participer au Marathon, un match de football se tiendra dans le stade pendant la course. Vous pouvez également aller soutenir les coureurs dans les rues de Pyongyang.

Après-midi : Après un petit arrêt à l’hôtel pour se remettre de nos émotions, nous vous proposons une pause shopping dans la ville afin de faire le plein de souvenirs en tous genres.
Pour ceux qui ne seront pas trop fatigués, nous vous proposerons une sortie culturelle en allant au musée de la peinture coréenne.

Soirée : Pour fêter la fin de cette grosse journée, petite soirée dans un bar local.

  • Lundi 10 Avril – Visite de la ville de Pyongyang [2ème partie]

Matin : Ballade équestre matinale dans un centre de la banlieue de Pyongyang.

Après-midi : Retour au cœur de Pyongyang pour la visite d’un studio d’art.
A la suite de celle-ci, nous nous rendrons à l’Université de Kim Il Sung (dans laquelle nous proposons des séjours linguistiques) et nous aurons un match soit de football, soit de volley-ball avec les étudiants de l’Université.
Nous prendrons ensuite un verre avec les participants du match.

  • Mardi 11 Avril – Kaesong et la DMZ

Matin : Départ en bus en direction de Kaesong.
Une fois sur place, nous visiterons alors la DMZ, zone démilitarisée entre le Nord et le Sud de la péninsule Coréenne.

Après-midi : Dans l’après-midi, nous repartirons en direction de Kaeson où nous verrons la tombe du Roi Gongmin, le musée de l’histoire de la dynastie Koryo ainsi que le pont Sonjuk qui date de cette même époque.
Finalement, nous reprendrons ensuite la route vers Pyongyang.

Soirée : Dès notre retour, nous assisterons au spectacle donné par les enfants qui étudient au Palais des Enfants.
Après le dîner, pour terminer dans la joie et la bonne humeur ce voyage, nous vous proposerons une partie de bowling dans le centre ville.

  • Mercredi 12 Avril – Train en direction de Pékin

Nous prendrons le train en direction de Pékin dans la matinée.
C’est en fin de journée que nous arriverons à Dandong avant que le train ne reparte pour Pékin.

  • Jeudi 13 Avril – Pékin, fin de voyage

Pour conclure notre voyage, nous arriverons de bon matin à la gare de Pékin.

 

*Tous les horaires sont indiqués en heure locale.

** Madame Jong Song Ok est une athlète nord-coréenne, spécialiste du marathon. Elle a été sacrée championne du monde d’athlétisme aux Championnats du monde d’athlétisme de 1999.

NON COMPRIS DANS LE PRIX :
– Vol A/R Pékin
– Hôtel Pékin (si vous le désirez, nous pouvons vous en conseiller un et négocier le prix pour vous)
– Visa Chinois (double entrée)
– Pourboire pour les guides
– Les suppléments de boissons
– Toutes dépenses personnelles (achats de souvenirs etc.)
– Adhésion à l’association (25E)

 

Le CRIC, centre de recherches internationales sur les Corées, est l’éditeur de la revue tan’gun (site et papier). Ce centre de recherches est une association de loi 1901 à but non lucratif, tournée entièrement vers l’étude des trois Corées et le développement des moyens de cette étude, en particulier les voyages.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *