Le C.R.I.C (Centre de Recherches Internationales sur les Corées) a créé la revue Tangun, parue aux éditions Racine, puis chez l’Harmattan, et y publie les travaux
scientifiques de ses chercheurs. Il complète son offre de publication par une version en ligne de cette revue, intitulée e-tangun. Cette dernière a été développée en interne, avec l’aide du Centre d’étude et de Recherche sur les Littératures et les Oralités du Monde (CERLOM), de l’Institut National des langues et civilisations
Orientales (INALCO-Langues’O).

Également présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, e-tangun y propose un “pot-pourri” d’articles scientifiques de « coréanologues » réputés et de travaux d’étudiants.

Toujours fidèle à son objectif premier de recherche sur les Corées, le C.R.I.C. étend son secteur d’activité afin de développer davantage les échanges culturels de ces pays avec la France.

Nos principaux secteurs d’activités :

Cours de langue coréenne et française
A partir de la rentrée de septembre 2016, l’association du C.R.I.C proposera des cours complets adaptés à tous les niveaux.
Si vous recherchez un professeur pour des cours particuliers/privés, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Nous vous mettrons en relation avec l’un de nos professeurs.

Engagement dans le rapprochement culturel et universitaire entre la France et les Corées.
Depuis août 2015, l’association offre aux étudiants (sauf ceux de nationalité sud-coréenne) la possibilité d’effectuer des séjours linguistiques pendant l’été à Pyongyang à l’Université Kim Il Sung (K.I.S). Fort du succès de la première édition, des nouveaux groupes d’élèves sont partis cet été pour la seconde année consécutive.
Ne souhaitant pas limiter ces séjours linguistiques à la Corée du Nord, l’association est à la recherche d’universités en Corée du Sud pour des partenariats linguistiques.

Interprétariat sur des évènements en rapport avec le monde coréen
Suite à l’engouement coréen, plusieurs membres de l’association travaillent activement à la traduction et à l’interprétariat franco-coréen, et ce, sous différentes formes (salons, conférences, films etc …)