QU’EST-CE QU’UN VOYAGE CRIC-TANGUN, SI CE N’EST PAS UN VOYAGE TOURISTIQUE ?

C’est un voyage associatif.
Qu’est-ce que cela veut dire, en dehors du fait d’être organisé par une association ?

Nos voyages, qu’ils soient culturels ou linguistiques, visent à comprendre et faire comprendre. Ils sont donc à but non lucratif.

Les voyageurs, en devenant adhérents du CRIC, bénéficient tous des mêmes avantages. Nous n’avons rien à vous vendre, nous vous accueillons avec plaisir, voyage ou pas, dans notre association de curieux impénitents.

Notre association rejette tout choix partisan ou confessionnel. Elle demande simplement à chaque participant d’être simplement ce qu’il est : un visiteur curieux, et de ne pas poursuivre d’autres buts cachés que ceux, culturels ou linguistiques, de l’ensemble des groupes. Une simple neutralité politique est demandée, ce qui n’interdit d’ailleurs pas de discuter de ces questions avec nos guides. Nous ne nous en privons pas. La responsabilité du CRIC ne serait en rien engagée en cas de violation de cette règle ou des lois des pays traversés.

Tout voyageur qui se serait inscrit à l’un de nos voyages en dissimulant tout ou partie de ses activités le ferait à ses dépens. Nous ne pourrions pas nous porter garant pour lui. Cela vaut pour les journalistes, les personnels militaires ou diplomatiques. Ceux-ci peuvent d’ailleurs parfaitement s’inscrire, mais es qualités.

Vous retrouverez nos propositions de voyages dans nos onglets Voyages Culturels et Séjours Linguistiques.

 

L’équipe du CRIC Centre de recherches internationales sur les trois Corées et de revuetangun.com