Voyages culturels

                                                                      Voyages en RPDC

  Combien de voyageurs envisagent simplement un jour l’idée d’aller en RPDC ? Et combien franchissent le pas, combien même croient qu’il soit simplement possible d’y aller ? Le réflexe d’un véritable voyageur ne devrait-il pas le conduire à l’attitude inverse ? Y aller justement parce que c’est bizarre, fermé, différent ?
Y aller justement pour vérifier si ce que tout le monde raconte sans y avoir été est exact ? C’est ce que nous vous proposons de faire avec nous qui sommes familiers des « trois Corées ». Sommes-nous des fous furieux, désireux de prendre sur la tête les fusées lancées à tour de bras par un dictateur fou et mal coiffé ? On vous rassure : nous sommes seulement soucieux de comprendre ces pays et préférant aller voir sur place, non sans avoir au préalable appris la langue.

Mais cela n’interdit pas les interrogations ? Et la question la plus souvent posée est « Que peut-on voir là-bas ? ». Notre réponse la plus simple, hors polémique, est : Ce que nous avons vu ! Nous sommes tous amoureux de cette culture et nous prenons chaque « Corée » pour ce qu’elle est. Si nous vous invitons à vous joindre à nous dans ce pays très « particulier » qu’est la RPDC, c’est avant tout parce que nous le voyons changer à grande vitesse. Et quoi de plus coréen que le changement à grande vitesse. Pourrez-vous pour autant « tout voir » ? Non, pas plus qu’ailleurs, et sans doute moins. Paradoxalement, plus nous y allons, et plus on nous laisse voir, la plupart des interdits n’ayant guère de sens, hors conflit avec le Sud.

L’équipe du CRIC Centre de recherches internationales sur les trois Corées et de revuetangun.com vous propose actuellement les voyages suivants :

Le Nouveau Pyongyang [COMPLET] – Automne 2016
Rencontres en RPDC [COMPLET] – Automne 2016