[Pâques 2017] Trésors archéologiques en RPDC et Corée chinoise

VOYAGE CULTUREL ORGANISÉ PAR LE CRIC ET REVUETANGUN.COM

«Trésors archéologiques en RPDC et Corée chinoise»

Dates provisoires : pâques 2017
12 personnes maximum
Guides coréens francophones et guides français coréanophones

3650 euros, Paris-Beijing-RPDC-Beijing-Paris

DSC_1406

Après la visite de la première capitale Koguryo (aujourd’hui Jian, en République Populaire de Chine), musée et tombes peintes, forteresse et tumuli, nous entrerons en RPDC via le port de Dandong, et nous explorerons l’essentiel des sites classés UNESCO, essentiellement les tombes Koguryo et les temples (et sculptures) bouddhistes, ce qui nous aménera à faire un grand tour de la RPDC, dont nous n’éviterons pas pour autant les aspects les plus modernes.

Ce programme en construction est présenté sous réserves :

Le CRIC ne pourra pas toujours garantir à l’avance l’ouverture de chaque site, mais veillera à remplacer les visites impossibles. L’ordre des visites pourra être soumis à certains aléas, mais l’expérience montre que les imprévus sont souvent intéressants. Certaines modifications, imposées par nos hôtes, nous seront commmuniquées avant le départ et les voyageurs en seront évidemment immédiatement informés.

A prévoir :

Quelques spectacles selon les disponibilités, le visa nord-coréen, le visa chinois (double entrée selon les cas), les repas dans le train (quelques euros), les repas volontairement libres (hors groupe), les suppléments de bagages, les pourboires divers; l’assurance personnelle facultative ; l’adhésion au CRIC (20 euros) et l’avion (ou autre) pour rejoindre Pékin.

Et surtout ! l’encadrement bilingue par des guides français et coréens, la connaissance réelle des gens, du terrain et des lieux, les rencontres (non programmées).

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire ci-dessous.