QUI SOMMES-NOUS ?

Le CRIC, centre de recherches internationales sur les Corées, a été fondé en 1999 par feu le professeur André Fabre et Patrick Maurus. Editeur de la revue tan’gun (d’abord à la libraire-galerie Racine, puis aux éditions L’Harmattan), le CRIC est une association loi 1901.
Elle est donc absolument à but non lucratif, tournée entièrement vers l’étude des trois Corées et le développement des moyens de cette étude, en particulier les voyages.
Sans concurrence aucune avec les (rares) agences touristiques, les parcours et séjours sont proposés par des membres de l’association à destination de nouveaux membres, appelés à modifier les trajets en conditions en fonction de leurs recherches.
C’est la raison pour laquelle circuits et prix sont toujours indicatifs, et qu’aucun voyage ne sera jamais reproduit à l’identique.
On attend de chaque participants qu’il joue le rôle de guide, lorsque ses compétences seront utiles, et qu’il rende compte de ses expériences et réflexions sur la présente e-revue.

 

2 thoughts on “QUI SOMMES-NOUS ?”

  1. Cher Monsieur Maurus,
    J’ai eu le plaisir de lire plusieurs articles concernant vos projets culturels en RPDC sur le web et la Revue Tangun.
    Il se trouve que je suis passionné de géopolitique et c’est pourquoi je me permets de vous contacter.
    J’ai eu la chance d’effectuer une partie de ma scolarité (collège, lycée et d’études supérieures) aux USA, en Espagne puis en Chine,
    et j’ai eu l’opportunité de me rendre en RPDC, en délégation, à deux reprises. A ces occasions, j’ai été accueilli par un ami espagnol. Suite à ces voyages, J’ai intégré la Korean Friendship Association pour y représenter la France.
    J’aspire aujourd’hui à retourner en RPDC pour étudier la culture nord coréenne, la langue et l’histoire de la Corée à laquelle je m’intéresse énormément. J’ajoute que j’aime me forger une opinion personnelle de ce que je découvre en voyage, une réalité parfois très éloignée des médias occidentaux.
    C’est la raison pour laquelle je me permets de vous solliciter car je souhaiterais rentrer en contact avec la ou les institutions et le cas échéant, toutes personnes qui pourraient m’aider dans la réalisation de ce projet académique.
    Je serais honoré de vous lire, et me tiens à votre entière disposition pour une rencontre.
    En vous remerciant de l’attention que vous portez à mon email, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur Maurus, l’expression de mes sentiments distingués.

    Artur REVERSADE
    BP26
    73150 Val d’Isère France
    +33 6 18 58 83 38

  2. Bonjour,

    J’ai vu sur votre site que l’ouvrage de P.Maurus RPDC, Voyage déconseillé dans un pays déraisonnable, serait publié dans le « prochain numéro papier de la revue », l’info datant du 25 juin 2016.
    J’aimerais savoir si ce numéro papier de la revue a été publié et si oui où est-ce que je peux me le procurer…

    Je vous remercie de votre réponse
    Bien cordialement

    Viron Kottis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *